Project Description

Le Festival de la Pluie

en Normandie,

notre Violon d’Ingres.

Voilà déjà plus de 9 ans que nous sommes acteurs du Festival de la Pluie et nous en sommes fiers. Grâce au talent de l’artiste VanLuc, le président de ce festival, chaque année nous surprenons la région normande par un happening artistique. Exposer des tableaux ou sculptures en pleine nature, recouvrir le célèbre ponton 449 d’Arromanches par quelques 12000 carrés de laine confectionnés par plus de 1500 bénévoles du monde entier, faire venir les plus grands street-artistes français pour s’exprimer sur Le Mur de la plage durant tout l’été, recréer un espace cinéma sur le sable, applaudir des danseurs, musiciens, artistes peintres et photographes… Et cette année, nous avons assisté à un happening artistico-historique : en effet des dizaines de bénévoles sont venus désencorder le ponton 449 symbolisant la liberté retrouvée. De gigantesques transats imaginés et créés par VanLuc ont illustré le 20è siècle espérant ainsi contribuer à ce que les plages de Normandie soient citées au patrimoine de l’Unesco en 2019. Croisons les doigts et en attendant ouvrons grands nos yeux émerveillés par ce talent.

Une énergie magnifique déployée depuis toutes ces années qui transforme ces paysages hautement symboliques en un temps où se mêlent le présent, l’art et le spectacle. Execom conçoit et réalise les supports de communication depuis ses débuts. Un jour, le Festival de la pluie sera célèbre, c’est certain.